Taux : quelques prises de profits avant BCE et parution PMI
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 17:49
Pas de grands enjeux car les taux vont être maintenus inchangés alors que l'inflation s'est assagie autour de l'objectif des 2%.
Les observateurs espèrent cependant que la BCE ouvrira la porte à une, voire deux nouvelles baisses de taux d'ici à la fin de l'année, condition indispensable pour que la trajectoire haussière à l'oeuvre cette année sur les places boursières européennes se confirme.
Le discours de sa présidente Christine Lagarde pourrait contenir des éléments concernant les risques commerciaux et la récente envolée de l'euro.
Après une nette détente en début de semaine, le Bund se retend de +1,5Pts à 2,6030%, nos OAT de +0,7Pts à 3,271%, les BTP italiens restent quasi stables vers 3,462%.
Après un mercredi un peu soporifique, l'actualité sera chargée demain avec le FOMC de la BCE et la publication des indices PMI mesurant l'activité sur le Vieux Continent, avec l'espoir qu'ils confirment l'optimisme naissant sur un redémarrage de la croissance.
Outre-Atlantique, on observe également une absence globale de catalyseurs : les T-Bonds consolident après 2 séances de forte progression avec +4,5Pts sur le '10 ans' à 4,3810%, le '30 ans' rajoute +4,2Pts à 4,9460%.
Enfin, les 'Gilts' UK n'échappent pas non plus à la lourdeur générale avec +5,3Pts de base vers 4,6350%.
A lire aussi
-
Malgré les demandes européennes concernant le soutien à l'Ukraine, la Belgique refuse toujours de donner son accord pour une utilisation directe des avoirs russes qu'elle détient sur son territoire via la société Euroclear, de peur d'être seul en première ligne ... Lire la suite
-
(Actualisé avec la "tech", Nvidia, Canopy Growth, Tilray Brands) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , mais en baisse de 0,06% ... Lire la suite
-
(AOF) - Broadcom devrait reculer à Wall Street même si la performance trimestrielle est meilleure que prévu. Au quatrième trimestre de l'exercice 2025, clos début novembre, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a enregistré un bénéfice net ... Lire la suite
-
De nouvelles sanctions contre des compagnies maritimes opérant au Venezuela et des proches du président Nicolas Maduro ont été imposées par Washington, après la saisie spectaculaire d'un pétrolier par les Etats-Unis, dénoncée par Caracas comme de la "piraterie". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer