Taux : quelques prises de profits avant BCE et parution PMI
information fournie par Cercle Finance 23/07/2025 à 17:49
Pas de grands enjeux car les taux vont être maintenus inchangés alors que l'inflation s'est assagie autour de l'objectif des 2%.
Les observateurs espèrent cependant que la BCE ouvrira la porte à une, voire deux nouvelles baisses de taux d'ici à la fin de l'année, condition indispensable pour que la trajectoire haussière à l'oeuvre cette année sur les places boursières européennes se confirme.
Le discours de sa présidente Christine Lagarde pourrait contenir des éléments concernant les risques commerciaux et la récente envolée de l'euro.
Après une nette détente en début de semaine, le Bund se retend de +1,5Pts à 2,6030%, nos OAT de +0,7Pts à 3,271%, les BTP italiens restent quasi stables vers 3,462%.
Après un mercredi un peu soporifique, l'actualité sera chargée demain avec le FOMC de la BCE et la publication des indices PMI mesurant l'activité sur le Vieux Continent, avec l'espoir qu'ils confirment l'optimisme naissant sur un redémarrage de la croissance.
Outre-Atlantique, on observe également une absence globale de catalyseurs : les T-Bonds consolident après 2 séances de forte progression avec +4,5Pts sur le '10 ans' à 4,3810%, le '30 ans' rajoute +4,2Pts à 4,9460%.
Enfin, les 'Gilts' UK n'échappent pas non plus à la lourdeur générale avec +5,3Pts de base vers 4,6350%.
A lire aussi
-
Israël, sous une pression internationale croissante pour débloquer l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza affamée, a annoncé samedi la reprise immédiate des parachutages sur le territoire, auxquels le Royaume-Uni et les Emirats se sont dits prêts ... Lire la suite
-
Les combats frontaliers entre le Cambodge et la Thaïlande ont fait 33 morts de part et d'autre de la frontière, selon les derniers bilans disponibles samedi, mais les belligérants sont prêts à se rencontrer en vue d'un cessez-le-feu selon le président américain ... Lire la suite
-
"Pas le bienvenu": plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Edimbourg et Aberdeen en Ecosse pour protester contre la visite de Donald Trump, qui s'est adonné à sa passion du golf sur son parcours de Turnberry, placé sous haute surveillance policière. ... Lire la suite
-
Max Verstappen (Red Bull) a décroché une brillante victoire lors de la course sprint du GP de Belgique de Formule 1 en piégeant les McLaren, qui se sont rattrapées quelques heures plus tard avec un doublé en qualifications, samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer